# ECUATORIAL.GUINEA-TV/ TOURNEE D’ETAT DU COUPLE PRESIDENTIEL : VISITE DE LUBA (21 FEVRIER 2019)

ECUATORIAL.GUINEA-TV/
TOURNEE D’ETAT DU COUPLE PRESIDENTIEL : VISITE DE LUBA
(21 FEVRIER 2019)

Le 21 février, Luba a constitué le deuxième chef-lieu de cette partie insulaire qui accueille le couple présidentiel lors de son voyage d’État dans tout le pays.

Les autorités provinciales, des districts et des localités ont fait partie du cortège d’honneur qui attendait l’arrivée de S. E. Obiang Nguema Mbasogo et de Mme. Constancia Mangue de Obiang, en plus des nombreux habitants provenant de tous les districts et les localités de Luba.

Madame la maire, Adelaida Lobede Waba ; le président des districts du PDGE, Manuel Sañaba Silochi ; et le gouverneur provincial, Juan Ela Nguema, ont été les premiers intervenants lors de l’événement. Cet événement a eu lieu en présence du président de la Chambre des députés, Gaudencio Mohaba Mesu, du secrétaire général titulaire et de la secrétaire générale adjointe du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Jerónimo Osa Osa Ecoro et Jesusa Obono Engono Nchama, respectivement, ainsi que de certains membres et directeurs généraux des différents départements de la Direction de l’État.

Aussi bien la maire, dirigeante du parti gouvernemental, que la plus haute autorité provinciale, ont adressé leurs meilleurs vœux au couple présidentiel pour la nouvelle année 2019 et l’ont félicité pour le succès de la célébration du 50e Anniversaire de l’indépendance nationale. Lors de leur allocution, ils ont également condamné la tentative ratée de déstabilisation du pays perpétrée le 24 décembre 2017, en plus de faire allusion au succès de la politique diplomatique du gouvernement avec l’attribution de responsabilités importantes au chef d’État.

Faisant preuve du dicton classique affirmant que « la ville de Luba s’habille de ses plus beaux habits lorsqu’elle reçoit la visite du couple présidentiel », ces autorités ont remis un cadeau au dirigeant équato-guinéen et à son épouse.

Dans ses orientations, le président de la République a parlé de l’importance de maintenir la paix pour permettre le développement du pays et notamment de Luba, ainsi que pour pouvoir organiser ce type d’événements.

De même, il a félicité les personnes présentes pour les 50 ans d’indépendance que la République de Guinée équatoriale vient de commémorer, avec la participation de tous les habitants, ce qui d’après lui fait preuve d’une maturité et d’une capacité organisationnelle élevée.

S. E. Obiang Nguema Mbasogo a également fait appel à la conscience de tous pour travailler dans la lutte contre la délinquance dans la société afin de l’éradiquer.

Toujours acclamé et ovationné par les habitants réunis, le fondateur du Parti démocratique de la Guinée équatoriale a d’ailleurs critiqué le comportement traître et violent de certains leaders politiques qui, depuis l’étranger, portent atteinte à l’image du pays et du gouvernement.

L’événement s’est terminé par les salutations aux danses et aux danses traditionnelles baleles qui ont animé la rencontre.

(Source : Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale)
________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
lavoixdelaguineeequatoriale.tv
* ECUATORIAL GUINEA TV
vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
facebook.com/ecuatorial.guinea
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO Official Panafrican Fan Club
facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub