# ECUATORIAL GUINEA TV & PANAFRICOM-TV/ LUC MICHEL DIT TOUT SUR LA TENTATIVE DE NOUVEAU COUP D’ETAT AVEC DES MERCENAIRES CONTRE MALABO

ECUATORIAL GUINEA TV & PANAFRICOM-TV/ 
LUC MICHEL DIT TOUT SUR LA TENTATIVE DE NOUVEAU COUP D’ETAT AVEC DES MERCENAIRES DE CES 27-28 DECEMBRE 2017 CONTRE LE PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO

# Dans ‘EDITION SPECIALE’ de ce 30 décembre 2017
Sur AFRIQUE MEDIA
Multiplex depuis les studios EODE-TV de Charleroi-Brussels South
Images EODE-TV

Le géopoliticien Luc MICHEL, proche de Malabo, décrypte la nouvelle tentative de coupd’état extérieure avec des mercenaires contre le Président Obiang Nguema Mbasogo et rectifie les fausses infos de certains médias camerounais :

* Que sait-on de la tentative de putsch de mercenaires tentée ce 27 décembre 2017 depuis la frontière camérounaise ?
* Qui sont les participants déjà impliqués à ce stade ?
* Pourquoi une campagne de déstabilisation contre la Guinée Equatoriale est-elle organisée ces derniers jours et semaine, depuis Madrid et Paris (notamment la création d’un « Conseil national de transition » par la Fraction Severo Moto de la CORED) ?

# Dans ‘LIGNE ROUGE’ de ce 1er janvier 2018
Sur AFRIQUE MEDIA
Multiplex depuis les studios EODE-TV de Bruxelles
Images EODE-TV

Luc MICHEL donne les dernières nouvelles de l’enquête , qui s’est étendue aussi au Gabon et rectifie les fausses infos provenant à nouveau du Cameroun …

# QUE SAIT-ON DE SUR ?

Luc MICHEL écrivait ce 28 décembre au soir :

« Premières info vérifiées et photos exclusives :
Tentative de putsch armé contre Malabo, avec des mercenaires (notamment tchadiens et centrafricains) via la frontière avec le Cameroun à Ebebeyin !
La situation est sous contrôle, nombreuses arrestations par l’Armée et les forces de sécurité camerounaises et équato-guinéennes mobilisées, des armes, des stocks de munition et des documents saisis …
Les 18 premières personnes arrêtées ainsi que les armes et munitions saisies sont actuellement en route pour Yaoundé, 27 autres déjà interpellés et conduits vers Ebolowa.
Au village mefoup situé à cinq kilomètres de Kye-ossi département de la vallée du Ntem, des sources non négligeables signalent la présence du lieutenant colonel déchu équato-guinéen ESSONO MASSIAS. Il vivrait entre akamsi au Gabon et ce village que sépare le fleuve Kye. Il est soutenu par l’opposant principal Gabriel NSE OBIANG, leur intention serait un coup de force pour déloger le président Obiang Gnuema Mbasogo dans les prochains jours.
(Correspondances de Mongomo, Malabo et Cameroun) »

________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub