ELAC & ALAC COMMITTEES/
2017 10 04/
http://www.elac-committees.org
https://www.facebook.com/elac.committees
https://www.facebook.com/ALAC.org

Boris Johnson critiqué pour une sortie sur des cadavres en Libye !!!
Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a suscité les critiques jusque dans son propre camp mercredi après avoir déclaré que la Libye pourrait devenir attrayante pour les touristes et les investisseurs si toutefois elle parvenait à « se débarrasser des cadavres ».

Boris Johnson, qui s’est rendu en août en Libye, pays en proie au chaos et livré aux milices depuis la chute et la mort du dictateur Mouammar Kadhafi en 2011, a affirmé que des entreprises britanniques voulaient investir dans la ville de Syrte. « Elles ont la brillante ambition de faire de Syrte le prochain Dubaï », a-t-il déclaré mardi soir lors du congrès annuel des conservateurs à Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), mettant en avant le « sable blanc, la beauté de la mer » et les « jeunes habitants brillants » de la ville. « Mais il leur faut d’abord se débarrasser des cadavres », a-t-il ajouté avant de rire, provoquant un certain malaise dans l’audience.

Mercredi matin, le vice-Premier ministre britannique Damian Green a déploré ces propos. « Boris et tous les hommes politiques devraient toujours être sensibles dans leur usage du vocabulaire », a-t-il dit sur la radio BBC 4.

Ces déclarations sur Syrte, où le groupe djihadiste Etat islamique a été vaincu en décembre, ont été vivement critiquées par Emily Thornberry, en charge des Affaires étrangères dans l’opposition travailliste. « Parler de ces morts comme d’une plaisanterie – comme d’un simple désagrément avant que les investisseurs britanniques ne transforment la ville en station balnéaire – est incroyablement grossier, impitoyable et cruel », a déclaré l’élue. « Ce commentaire incroyablement grossier (…) est une nouvelle preuve que Boris n’est pas fait pour ce poste. (La Première ministre britannique Theresa) May doit remettre de l’ordre dans le gouvernement et le renvoyer », a pour sa part déclaré la députée du parti Libéral-Démocrate Jo Swinson.

ELAC WEBSITE
________________________

* Website :
http://www.elac-committees.org
For Direct Democracy and Libyan Jamahiriya ! /
Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /
СЕТЬ СОПРОТИВЛЕНИЙ ДЖАМАХИРИИ – За Прямую Демократию и Ливийскую Джамахирию!

SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :

* THE JAMAHIRIAN RESISTANCE NETWORK
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/the.jamahiriyan.resistance.network
* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL
* Pagina CAEL-ELAC ROMÂNIA-MOLDOVA
Comitetele de Actiune Euro-Libiene
@CAEL.ELAC
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC
* ELAC ROSSIA /
Комитеты Евро-Ливийских Действий
@Elac.Rossia
https://www.facebook.com/Elac.Rossia